“Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours”
– Bouddha

L’apparition d’un rêve

Quand j’étais petite fille, nous avions chanté un hymne finlandais à l’école qui m’a vraiment touché. La mélodie vient de l’anthem national de l’Afrique du Sud, “Lord Bless Africa”. Cet hymne parle de bénir le monde entier. J’ai vraiment pris cela au sérieux lorsque je n’avais que 8 ans quand j’ai demandé à Dieu de bénir le monde entier. Née dans un pays riche et tranquille, j’ai vraiment réalisé que je devrais aider ceux qui sont dans une situation moins chanceuse, continuer à prier pour la bénédiction de Dieu et  travailler pour un monde meilleur. Aujourd’hui encore, j’ai les larmes aux yeux en rechantant cette chanson car je crois en elle.

J’ai commencé à danser le ballet classique quand j’avais cinq ans. Durant mon enfance, je me suis toujours demandé si je devais devenir une danseuse professionnelle ou un bâtisseur de la paix. Après avoir reçu mon diplôme au lycée, j’ai décidé de travailler pour un monde meilleur. La danse a continué à m’aider en me ressourçant en énergie, mais je l’ai également utilisée comme outil pour la lutte contre le racisme. Par l’intermédiaire de la danse, j’ai été amené à connaître et comprendre différentes cultures.

L’écriture et les langues

Quand j’étais petite fille, j’ai établis de nombreuses correspondances écrites. Je pouvais m’asseoir pendant des heures dans ma chambre et écrire des lettres dans différentes langues à mes amis. Cela doit certainement expliquer ma passion pour l’écriture. J’ai toujours rêvé d’un travail impliquant l’écriture. Par ailleurs, en dehors de la danse et de l’écriture, j’avais l’habitude de lire beaucoup. J’ai énormément voyagé avec ma famille et c’est pourquoi j’ai la chance de connaître 25 pays différents aujourd’hui.

Un grand pas dans ma vie fut mon séjour à Paris. Mon objectif était d’apprendre à parler couramment le français. Je suis arrivé à Paris quand j’avais 20 ans et j’étudiais la langue française 4 jours par semaine. Par ailleurs, en plus des études de langue, j’étais en mesure de faire des observations sur les différentes cultures et religions car le milieu culturel et religieux parisien est très riche.

En retournant en Finlande, j’ai commencé à pratiquer du yoga.

“La santé est la richesse. La paix du mental est le bonheur.
Le Yoga montre le chemin.” – Swami Visnudevananda

Universités

Quand est arrivé pour moi le temps d’étudier à plein temps à un niveau universitaire, j’ai commencé mes études en sociologie. J’ai voulu comprendre la logique des structures sociales afin d’être en mesure d’en changer ces imperfections. Après avoir étudié pendant quelques années en sociologie en matière principale, et la philosophie, la science politique, les arts et langues en tant que matières secondaires, je suis allé chercher un stage d’étude en Italie, plus précisément, à Florence. J’ai tout d’abord étudier l’italien pendant un mois, puis les relations internationales (en italien) pendant un semestre. Là, je me suis rendu compte que la sociologie m’avait donné d’excellents outils pour comprendre la société et son fonctionnement.

Ainsi, quand je suis revenu en Finlande, j’ai rapidement fini ma licence en sciences sociales et entrepris une année supplémentaire d’étude en carrières internationales. J’ai été acceptée, et j’ai adoré. C’était une grande opportunité permettant d’obtenir une large compréhension “du monde international” dans ce que nous vivons aujourd’hui. Par exemple, j’ai étudié les organismes internationaux, la loi, l’économie, les cultures, les langues, et (ce que j’ai le plus aimé) l’étude des conflits.

J’ai écrit ma thèse sur les relations internationales, et je reçu mon diplôme en novembre 2006.

Organisations et Activités

Pendant mes études en Finlande, j’ai été très active au sein du comité international de l’université, j’étais, par exemple, la Présidente de l’organisme du programme d’étude dans les carrières internationales. En plus de l’activisme à l’université, j’ai travaillé en tant que volontaire pour l’UNIFEM de la Finlande et des jeunes de l’association chrétienne des femmes (YWCA). Pour UNIFEM, par exemple, j’ai écrit des articles sur différents sujets. En ce qui concerne le YWCA en Finlande, j’ai par exemple été son représentant dans une conférence en ligne sur la formation oecuménique de la direction des jeunes femmes.

En plus de mon volontariat dans ces organisations non gouvernementales, j’ai été très active dans une église internationale et intercommunautaire (camaraderie chrétienne internationale d’Espoo). Étant intéressée à favoriser la tolérance parmi les différentes religions et affiliations religieuses, j’ai fait un programme de formation internationale et oecuménique organisé par la direction de la jeunesse du Conseil oecuménique en Finlande (SENNJ). SENNJ est le membre finlandais du Conseil oecuménique de la jeunesse en Europe (EYCE), dont j’ai participé lors d’une conférence ayant eu lieu à Strasbourg, en mai 2004.

Après mes études, j’ai travaillé à Londres pour l’Institut Finlandais. En retournant en Finlande, j’ai commencé à travailler pour les femmes democratiques sociales. J’ai aussi vecu en Espagne oú j’ai écrit des articles et un roman spirituel, en plus, j’ai travaillé comme mannequin.

La mission

Je pense que toute ma vie j’ai partagé la mission de la compréhension et la paix dans le monde. C’est mon rêve : voir comment Dieu bénit le monde entier par les personnes dont les coeurs sont justes.

La réalisation de cette mission peut être réalisée dans différents organismes internationaux, et comme journaliste – écrivain. On peut acheter mon premier roman “Apsara’s Dance” en Amazon. Actuellement, je vis à Helsinki et je suis la fondatrice de Virtuous Arts.

“Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers.” – Marc-Aurèle

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: